Quelle est la meilleure crèche ?
Les crèches Claudine Olivier élues "meilleure crèche de l'année 2020" par Expatriates Magazine. Youpi !
Pour savoir quelle est la meilleure crèche de l’année 2020 il suffit de lire Expatriates Magazine ! En effet, le magazine de référence des expatriés en France a élu pour la troisième année consécutive les crèches Claudine Olivier « crèches de l’année ». Nous sommes très heureux et très fiers de cette reconnaissance de qualité et de confiance.
A cette occasion, le magazine nous a dédié un article dans sa dernière édition du 28 mars 2020. Lisez l’article ci-dessous pour en savoir plus sur nous ou téléchargez-le (PDF).
Claudine Olivier, a bilingual creche à la française.
En 2018, Claudine et sa super équipe de spécialistes de la petite enfance ont ouvert leur première crèche à Paris. Une crèche bilingue anglais – français d’excellence. Leur objectif: créer un standard élevé de garde d’enfants en pré-maternelle au sein d’un environnement international. Environnement qui favorise des valeurs humanistes et multiculturelles pour les enfants et qui était attendu par de nombreuses familles .
Leur première crèche est située dans un emplacement lumineux du 15e arrondissement, à côté de la Tour Eiffel. « Le Village » accueille dix enfants, de 4 mois à presque 4 ans. Il offre un environnement multilingue sûr et sain dans lequel ils peuvent apprendre à vivre ensemble. Par ailleurs ils vont aussi apprendre les uns des autres. Les tout-petits apprennent la patience et l’empathie et les nourrissons sont stimulés par les enfants plus âgés.
Immergés dans un environnement bilingue, les enfants apprennent naturellement et sans effort le français et l’anglais. De plus, ils s’épanouissant dans un environnement harmonieux et bienveillant.
Tout dans la crèche est pensé pour offrir ce qu’il y a de mieux pour les enfants. Des jouets avec lesquels ils jouent aux aliments qu’ils consomment (frais, de saison, bio). Même les produits d’entretien utilisés sont tous 100% naturels.
Une famille ouverte sur le monde.
Cependant, une crèche ne peut jamais être aussi bonne que l’équipe de personnes qui la dirigent. Comme l’explique Claudine, « Le Village du 15 a été un grand succès grâce à notre super équipe: Caroline (de Belgique), Melody et Melita (des Philippines) et Niamh (d’Irlande). Nous avons réussi à créer un environnement familial, protecteur et international pour les enfants qui viennent ici. La créativité est au centre de notre pratique. Plus que simplement appliquer des préceptes tels que Montessori, Pikler, Winnincot … notre objectif est d’être ou de créer un terrain de jeu où nos enfants pourront vivre et découvrir leur monde ».
La crèche fournit également des conseils et un soutien aux parents, qui sont encouragés à poser librement toutes les questions qu’ils peuvent avoir. « Lorsque vous êtes parent d’un nouveau-né, d’un nourrisson ou d’un jeune enfant, vous vous posez toujours des questions. Et il est parfois compliqué de trouver la bonne oreille pour écouter. Être un lieu accueillant, c’est aussi faire de son mieux pour aider les familles à s’installer ».
Claudine a passé une grande partie de sa propre enfance à voyager entre le Cameroun, la France, la Côte d’Ivoire et la Californie. C’est pourquoi elle sait à quel point il a dû être difficile pour ses parents de trouver des services de garde d’enfants. « Je me souviens combien il était difficile pour mes parents de recréer leur nid chaque fois que nous déménagions. Avoir un lieu accueillant, un lieu pour partager des peurs ou des sentiments plus positifs, leur aurait été vraiment utile ».
Ouverture d'une prochaine crèche bilingue à Levallois en 2020.
Au cours des deux dernières années, Claudine et son équipe ont accompli tellement de choses. « Le Village a été un tel succès que nous avions hâte de travailler sur un deuxième projet. En 2019, nous avons reçu beaucoup de demandes de parents résidant à Neuilly ou dans le 17e arrondissement de Paris. Donc nous avons donc décidé d’explorer l’ouest de Paris. Notre voyage nous a conduit à Levallois, où nous avons trouvé un lieu qui correspondait à nos critères pour une deuxième crèche. Un lieu lumineux, avec lumière naturelle, à proximité d’un parc, dans une rue peu fréquentée. Cette nouvelle crèche est à seulement une minute à pied du Parc de la Planchette (parc central de Levallois). C’est pourquoi il a été décidé de baptiser la crèche «Claudine Olivier Central Park»! En ce moment, l’équipe travaille dur pour préparer l’ouverture en mars, alors que nous sommes impatients d’accueillir de nouvelles familles ».
Comment s'inscrire ?
En ce qui concerne les inscriptions, il n’y a pas de processus de sélection en tant que tel pour les places au sein de la nouvelle crèche. Mais Claudine souhaite préserver l’ambiance qu’elle a créée avec tant de succès dans « the Village ». Elle tient donc à accueillir des parents qui partageant le même état d’esprit: «Nous souhaitons accueillir des familles qui partagent vraiment notre projet pédagogique et qui souhaitent intégrer notre équipe familiale Claudine Olivier. Il n’y a pas de critères linguistiques, tous les enfants peuvent bénéficier de notre programme d’immersion et de programme bilingues. Nous recherchons juste des parents sympathiques qui souhaitent participer à notre voyage international en français et en anglais. »
Pour plus d’informations sur les crèches Claudine Olivier et pour vous inscrire à une visite des lieux.